Etagère balançoire- DIY bricolage

Mis à jour : mai 2

Bonjour à tous,


j'espère que vous allez bien? Je vous propose de se retrouver pour un tuto bricolage afin de réaliser chez vous une étagère balançoire. Celle-ci est dans la chambre de notre fils. Je l'immortalise ici parce que mon garçon a désormais 3 ans et je crois qu'il faut être réaliste cette déco va changer... Ce n'est plus un bébé, c'est un petit garçon! Cette étagère a été réalisé à 4 mains, avec de l'aide de mon chéri!



Pour la réaliser il vous faudra:


- une planche de bois de 20 cm par 60 cm (pin, chêne ou autre) - Leroy Merlin

- 3m de corde "sisal torsadée STANDERS, 8mm de diamètre"- Leroy Merlin

- 2 crochets à visser adaptés au poids que souhaitez mettre en place sur votre étagère (incluant le poids de votre planche également!)

- une perçeuse

- de la colle forte

- un crayon de papier


1/ Commencez par découper ou faire découper (dans les magasins de bricolage au rayon découpe) la planche à la taille que vous souhaitez, la nôtre fait donc 60 cm de longueur par 20 cm de largeur.


2/ Ensuite percez dans les 4 angles des trous adaptés au diamètre de la corde, soit 8 mm. En mesurant les trous aux mêmes distances dans les 4 angles bien sûr! Nous avons fait les trous à 4 cm de l'angle en traçant la diagonale. Je vous ai fait des petits dessins figurez-vous!




4/ Coupez ensuite 2 morceaux de corde d' 1m20. Passez la corde dans les trous. On passe une corde dans un des trous du côté gauche, puis une corde côté droit. En commençant par en dessous, on fait un noeud bien serré. J'ai assuré la tenue avec de la colle glue dans le noeud. On passe la corde par en haut en face et on refait un noeud comme précédemment, la corde ressort donc.




5/ Ensuite il vous reste à positionner les crochets au mur pour ensuite accrocher votre étagère! Pour cela accrochez vos crochets dans le mur en mesurant l'écart de vos cordes, soit 53 cm. L'usage d'un niveau est tout à fait recommandé!


6/ Placez ensuite les cordes sur les crochets pour placer votre étagère.


7/Soyez fières de vous, si si ça fait partie du plan!






Et vous votre dernier bricolage en date?


Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux INSTAGRAM FACEBOOK PINTEREST









** Pour ceux qui me suivent déjà depuis plusieurs années, cet article était paru dans mon précédent blog, mais pour plus de cohérence le voici de nouveau ici parce que j'y tiens beaucoup à ce bricolage! Aussi je trouvais normal de le remettre aussi, bon de toute façon je fais ce que je veux non ;)


© 2018 Les Ateliers faits main d'Adeline.

Sauf mention contraire le contenu de ce site m'appartient. Merci de ne pas l'utiliser sans mon accord.

*TVA non applicable, article 293 B du CGI. CGV - Mentions légales 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon