top of page
  • Photo du rédacteurAdeline

Nos 10 ans de mariage sur l'île de la Réunion- Les préparatifs


couple de marié

Je viens dépoussiérer les méandres du blog, en rédigeant un article sur l'organisation de nos 10 ans de mariage!


De l'idée...


Je me suis mariée en 2012. Oulah! Il y a une éternité presque, on avait 25 ans, puisque mon mari a l'exact même âge que moi! On s'est marié dans la Sarthe, puisqu'on en est originaire et qu'on y a grandi. On avait loué un gîte avec de belles pierres apparentes bref nos envies de l'époque.


couple de marié

Ça c'est nous en 2012, franchement on a pas changé ( si peu ...) !


En sortant de cette journée, j'avais 2 objectifs, fêter nos noces de cotons, nos 1 an de mariage donc. Et nos 10 ans de mariage, et je savais où on les fêterait. À la Réunion. Pourquoi? Parce que ma belle famille y est installée depuis 20 ans. Mon beau-père y a amené sa famille en 2003 il n'en sont jamais reparti, hormis mon cher et tendre ! Mon beau-père nous a quitté l'année d'après notre mariage, et je trouvais que c'était d'autant plus, un bel hommage à lui rendre.


À la réalisation...


Une fois que c'était dit, il fallait encore organiser tout cela! La Réunion, si vous ne situez pas bien c'est une petite île au milieu de l'Océan Indien. à l'est de l'Afrique. On a choisit notre été à nous, soit leur hiver à eux. Un hiver à 24° en moyenne, plutôt sec, car en Juillet il n'y fait pas de grosses chaleurs humides. On a donc évité la canicule de l'été dernier en Juillet! Pour mon grand plaisir. Il y a environ 11/12h d'avion pour mériter ça...



La Réunion

Avouez qu'il faudrait être difficile pour ne pas aimer le paysage...


Le Lieu


Bon je vous ai planté le décor. On a donc décidé de louer une villa. Oui oui, une (belle) villa sur le lagon, avec une piscine tant qu'à faire! On a en effet choisi l'ouest de l'île, puisque c'est l'endroit que l'on connaît le mieux, où le climat est idéal et les plages sont proches!


La villa de nos 10 ans: ( qui n'était pas celle réservée initialement, mais au final tant mieux!)

porte de la villa

Piscine au coucher de soleil

J'ai même pensé à filmer le tout!




Un beau lieu c'est bien, mais nous on voulait être entouré! Alors on a lancé des invitations, et par chance on a eu chacun nos familles au complet et des copains qui sont venus de métropoles pour fêter ça avec nous! 20 personnes! Est-ce que 14 personnes ont pris l'avion pour être présente? Tout à fait! Mais ça a été l'occasion de passer des moments inoubliables là-bas tous ensemble!


Un lieu, des copains et la famille, on continue?


Il fallait à manger! Grâce au conseil de la famille sur place, on a pu choisir un traiteur les yeux fermés. On a réservé un repas en mode cocktail chez un traiteur: Le Stella traiteur.


Je vous laisse le lien ici: https://www.lestellatraiteur.re


C'était divin! On a fait très simple pour le reste, du punch en apéro, du vin rouge de 2012, l'année de notre mariage ramené dans nos valises, et des bulles!


Pour le gâteau, je ne sais plus comment j'ai trouvé, je crois que c'est via Instagram. J'ai fait appel à Origines Pâtisserie. Je vous laisse le lien ici aussi : https://originespatisserie.com

Emilie a bien voulu s'adapter à mes exigences culinaires! Et le gâteau était aux saveurs de l'île!


( le cake topper, un DIY fait par mes soins)


Wedding cake

Pour nos tenues, les garçons étaient en haut blanc, et en short/pantalon beige.


Et moi, chanceuse, ma soeur m'a cousu une robe blanche! Dans une broderie anglaise, je crois que c'est la Robe Magnolia de chez Deer&Doe si je ne dis pas de bêtises!


J'avais fait des petites boutonnières pour les garçons, et moi une couronne de fleurs!


Mais pour les photos de tout ça... ce sera dans la partie 2!


La suite au prochain épisode...




43 vues0 commentaire
bottom of page