• Adeline

Poser du carrelage avec Cristalgrip : mon expérience!

Article en partenariat avec Leroy Merlin Bois d'Arcy


Bonjour à tous,


j'espère que vous allez bien?

Ici ça va, j'ai bricolé alors je vous montre le résultat! J'espère que vous êtes content vous allez visiter mes toilettes! (le rêve non?)



Il y a déjà quelques temps, Marion qui travaille dans mon Leroy Merlin m'a proposé de tester les produits de chez Cristalgrip.

Ce sont des produits adhésifs, qui permettent de poser du carrelage sans colle. Je valide le côté pratique de la chose, et l'idée qui va avec, ça un côté féminisant, et on se dit facile je peux le faire.


Il s'agit dans un premier temps de choisir un carrelage et d'avoir le matériel adapté:


Il faut donc: des carreaux de carrelage, 2 type de rouleaux: la version qui se colle au mur "rouleau support mural", et la version qui se colle aux carreaux "rouleau support carreaux", du joint, des cales, un cutter.


En premier lieu, il suffit de dérouler le rouleau support carreaux et de découper ( en suivant les instructions si besoin qui est contenu dans le paquet) des morceaux à la taille des carreaux de carrelage en veillant à laisser un espace autour. Cette partie est facile!


Une fois que c'est fait, on passe à la partie murale.


Il faut cette fois le rouleau support mural, et poser au mur celui-ci. C'est là que selon moi ça c'est un peu corsé. Car si par mégarde le papier est mal collé, pour le décollé sans abîmé la peinture, c'est compliqué. Je me dis qu'avec la bonne vieille méthode on essuie et on recommence?

Bref j'y suis arrivée.

Pour la lumière dégeu, tu m'excuseras mais je n'ai pas de lumière naturelle dans mes wc!


Ensuite on pose ses carreaux.


Il existe un kit spécial pour caler les carreaux, je pense qu'il a son utilité mais j'ai fait avec les moyens du bord!


Et j'ai reproduit ça partout où je voulais coller du carrelage (autant te dire: de façon anarchique selon mon mec).



Ensuite, vient l'heure des joints. Autant te dire que je ne suis pas doué pour ça (je peux pas tout maîtriser hein)

Tu t'équipes d'un pistolet à joint, tu met le tube dedans et roule! Tu suis un tuto et la notice hein parce que question conseils c'est pas pour moi!


Mais enfin le résultat est plutôt correct...


Bilan?


Je n'aime pas faire du carrelage! Le résultat est loin d'être pro et ça me dérange! Alors ce n'est pas que ce ne soit pas réalisable, juste ce n'est pas mon truc et je peux pas tout DoItYourselfé non plus hein. Alors si j'avais un conseil à me donner : prend un pro! Chacun son job après tout!


Pour ce qui est du Cristalgrip en lui même. Je trouve le concept intéressant, et l'idée qui simplifie le bricolage très bonne MAIS mon côté Save the planet me fais te dire: le surplus de papier qui tenait les autocollant m'a moyen plu. J'ai inondé ma poubelle. Au moins vers la version ancienne on fait des proportions selon l'enduit qu'on a besoin je pense. Le côté facile est attractif mais je ne suis pas très doué sur ce coup là!


Voilà ce que je pouvais faire comme retour d'expérience!


Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas à liker et commenter sur mes réseaux sociaux!




© 2018 Les Ateliers faits main d'Adeline.

Sauf mention contraire le contenu de ce site m'appartient. Merci de ne pas l'utiliser sans mon accord.

*TVA non applicable, article 293 B du CGI. CGV - Mentions légales 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon