top of page

Un anniversaire Fort Boyard

Mon fils a eu 7 ans, il a découvert Fort Boyard cette année à la TV, et il a adoré. On s'est replongé avec plaisir dans nos propres souvenirs d'enfance en famille. D'autant que nous allions sur l'île d'Oléron et qu'il l'a vu depuis un bateau cet été.



J'ai donc accéder à sa demande, j'aime les challenges! Il était déjà hors de question de faire un gâteau en forme de Fort (j'en ai vu des magnifiques au demeurant sur Pinterest) mais je ne suis pas pâtissière c'est un fait, et ma patience à ses limites ! ^^


Le gâteau:


J'ai donc décidé de faire ma tambouille. Une génoise avec la recette du Monsieur Cuisine de chez Lidl ( avec de la farine d'épeautre). Coupé en deux dans lequel j'ai mis une crème pâtissière. Je vous ai dit que j'étais nulle en pâtisserie? Je triche. J'achète une préparation Impérial version familiale. Il ne me reste plus qu'à faire bouillir du lait délactosé, ajouté du sucre et roule! J'avais creusé un peu le gâteau en son milieu, et j'ai ajouté des framboises et des myrtilles fraîches.


Ça c'est donc l'intérieur.


Ensuite j'avais acheté une pâte à sucre à dérouler blanche dans mon hypermarché! Le pied pour moi qui n'ai pas envie de me prendre la tête avec de la pâte à sucre.

La seule folie que j'ai faite, c'est faire fondre du chocolat ( au bain marie!), et dessiné des clés la veille au soir! J'ai fait un A pour Aubin, et même un petit support pour le mini Fort Boyard qu'il a eu cet été et qui terminait très bien la déco, avec deux faux boyards. (Spoiler mon fils a ADORÉ le gâteau). Et j'avoue j'avais acheté de la poudre doré, j'en ai mis un peu pour finir!


J'ai ajouté des Cupcakes nature avec une pointe de vanille de la Réunion en poudre (avec du beurre végétal et de la farine d'épeautre), avec de la nocciolata sans lait sur le dessus et quelques vermicelles au chocolat. Pour les boissons, j'ai fait simple, j'ai fait une jarre de grenadine pas trop sucré où les enfants pouvaient se servir en autonomie, et du jus de pommes de notre village. Folie j'ai acheté de l'oasis tropical car Aubin adore ça en fête!


Pour les friandises: des yeux en chocolat et en bonbons. C'est tout! J'ai complété par des fruits frais!





La déco:


J'ai imprimé des printables depuis ce site:


J'ai acheté quelques trucs sur ce site là:

https://jeux-de-fete.com/comment-organiser-un-anniversaire-fort-boyard/ puis j'ai fait le tour d'action et la foirfouille (merci la période de Halloween). J'ai quand même posé des fleurs !







Et comment qu'on les occupe les mouflets?


On fait ce qu'on sait faire de mieux: on anime. Avec un Escape Game maison! Si jamais ça vous intéresse je vous ferais une petite liste. En gros, ils devaient libérer le trésor évidemment.




Ils avaient 6 épreuves pour obtenir 6 clés. En cas de manquement j'avais prévu 2 épreuves pour les obtenir. (l'équivalent du jugement).

Puis 3 épreuves pour obtenir de quoi reconstituer le code. Il suffisait ensuite qu'ils ouvrent le cadenas...



Des pièces en chocolat!


Franchement j'aurais pu corser le jeu tellement ils étaient motivés!


En tout cas ça a beaucoup plu à mon grand garçon qui en a encore parlé aujourd'hui!


J'ai donc rempli ma mission de Super Maman!




On verra l'année prochaine s'il y a un thème mais en attendant on se repose!


Belle journée!




29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page