Upcycler un pot en verre Vahiné - Tuto DIY peinture au bicarbonate de soude!

Bonjour à vous,


il semblerait bien qu'un nouvel article soit crée! It's been a long time!




J'avais très envie de vous montrer le test que je voulais faire depuis longtemps! Ce n'est pas nouveau mais pour moi si! J'ai largement été inspiré par Céline du blog Idoitmyself et je crois aussi avoir vu ça chez Carole Rock and Paper et sûrement ailleurs! C'était resté dans un coin de ma tête et enfin c'est testé! Il s'agit de donner un aspect texturé à notre objet et ainsi lui donner un aspect vieillit, grâce à un ingrédient: le bicarbonate.


So, pour réaliser cet upcycling, il va vous falloir vous munir :


d'un pot en verre, ici j'ai pris un pot vahiné pour faire un mini vase, de la peinture de la couleur de votre choix, ici de la crème de gesso blanche de chez Cléopâtre, du bicarbonate de soude donc, un pinceau, une brosse à dent et de la peinture noire par exemple.


J'ai commencé par nettoyer mon pot.



Une fois bien transparent, j'ai mis de la peinture dans un pot un peu au pif et ajouté une cuillère à café de bicarbonate. J'ai fait 3 couches. Votre peinture devient texturé grâce aux granulés du bicarbonate.



Il faut bien attendre entre chaque couche que se soit sec!


Ensuite j'ai décidé de lui donner un effet moucheté. J'ai donc pris de la peinture noire (mais vous pouvez changer de couleur ou sauter cette étape bien sûr!), et avec une brosse à dent et mes doigts j'ai fait des petites tâches sur le pot.




Protégez bien votre sol, ou mettez vous dehors comme moi!


Et voilà un petit upcycling à la porté de tous avec ce que vous avez à la maison!





J'espère que ça vous aura plu! N'hésitez pas à me le dire!


A bientôt!




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout